F. C. DU CANTON DE COURCON : site officiel du club de foot de Taugon - footeo

Vous souhaitez devenir ARBITRE

25 mai 2014 - 08:49

ON NE NAIT PAS ARBITRE, ON LE DEVIENT…

Vous avez entre 15 et 49 ans, vous êtes joueur, éducateur, dirigeant ou tout simplement un sportif qui souhaite découvrir l'arbitrage….

L'arbitrage, c'est avant tout pratiquer un sport en prenant plaisir à chaque match !

Les formalités administratives

Prenez contact avec le District de Charente Maritime (13 cours Paul Doumer – 17100 Saintes) en envoyant votre lettre de candidature co-signée par le Président d’un club.

La commission des Arbitres vous fera parvenir un dossier complet qu’il vous appartiendra de retourner avec les pièces nécessaires (Photos, certificat médical,…)

Vous connaîtrez alors les dates des prochaines sessions de cours qui seront organisées dans votre secteur de résidence.

La formation théorique

Après quelques séances* à la découverte des lois du jeu, vous passerez un examen à la portée de tous.

La formation pratique

Ca y est, vous êtes reçu à l’examen théorique. C’est bientôt le moment de passer sur le terrain…

La Commission des Arbitres vous prépare pour cette échéance et vous accompagne lors des premières rencontres que vous aurez à diriger.

Dans certains Districts, un "parrain" vous suivra régulièrement afin de vous conseiller, d’appréhender les matches dans les meilleures conditions et de vous aider dans les tâches administratives.

 Le suivi

Les Commissions d’arbitrage organisent chaque saison plusieurs stages de recyclage, de perfectionnement qui vous permettront de conforter vos connaissances acquises voire de vous préparer aux examens en vue d’une évolution dans la hiérarchie.

La réussite et la progression dépendent de votre investissement et de votre motivation !

Commentaires

DEMANDE D'INSCRIPTION AU FC2C

Pour toute nouvelle demande de licence au Fc2c, merci d'adresser vos coordonnée (Nom, Prénom, Date de naissance, Lieu de naissance, Nationalité, Adresse mail) à foot.fc2c@gmail.com, nous vous ferons parvenir les documents par mail, vous devrez les compléter directement en ligne.

Gros avantage de cette option : A la fin du document que vous remplirez en ligne vous aurez la possibilité de payer en une ou plusieurs fois

RÈGLEMENT LICENCE EN LIGNE

Propulsé par HelloAsso