Violence persistante envers les arbitres

24 avril 2015 - 09:07

Le District de la Charente Maritime, en accord avec la CDA  Retire tous ses arbitreset officiels en seniors ce week end.

Encore une mesure forte pour une prise de conscience obligatoire de tous les intervenants du football (Clubs, Présidents, Entraîneurs, Joueurs et Spectateurs)

Prenez connaissance de l'article de M. Jean Marc BONNIN, Président de la CDA...

A situation exceptionnellement grave, décision exceptionnellement forte.

Face à l'accumulation des violences envers les arbitres ce week-end (crachat, menaces, insultes, public très hostile) et constatant que l'action de sensibilisation menée le week-end précédent (retard des coups d'envoi de 5 minutes, lecture d'un message) n'a - hélas - pas eu toute la portée dissuasive attendue, la CDA ne peut attendre que l'irréparable survienne pour réagir.

Réunie lundi 20 avril, elle a donc décidé, à l'unanimité, d'agir et de procéder préventivement au retrait de tous les arbitres désignés en seniors le week-end prochain (25 et 26 avril), y compris sur les matches de ligue se déroulant sur le territoire de Charente-Maritime.

Seul un retrait immédiat et général sera de nature à faire prendre conscience à tous les vrais amateurs de football que les arbitres sont les régulateurs du jeu et qu'ils doivent être impérativement protégés de toutes les dérives comportementales qu'ils subissent de façon de plus en plus périlleuse, au détriment des valeurs sportives et de leur intégrité physique et morale.

Jean-Marc Bonnin,   Président de la CDA