L'éducateur

LA CHARTE DE L’EDUCATEUR

‘‘L’équipe est à l’image de l’éducateur et de ce fait, ce dernier se doit d’avoir un comportement irréprochable et de véhiculer les valeurs du club’’.

Je suis éducateur et/ou dirigeant du FC2C. Je m’engage pendant toute la saison à :

* Véhiculer une bonne image du football et du FC2C dans toutes circonstances, auprès des autres clubs, des arbitres et surtout de nos joueurs et de leurs parents.

* Transmettre les valeurs du football, le respect avant tout. Je respecte les joueurs, les éducateurs, les arbitres, les dirigeants et les supporters de tous les clubs. Je prends soin du matériel mis à ma disposition : c’est aussi une forme de respect !

* Etre maître de mes gestes, paroles et comportements. Je suis en tenue de footballeur sur le terrain, je ne fume pas près d’un terrain de football. Vous êtes observés par d’autres ; montrez l’exemple !

* Encourager plutôt que critiquer. Je félicite le bon geste et le bon choix de mon joueur. Je ne crie jamais sur un joueur mais le corrige en lui expliquant et en lui démontrant son erreur. Je pense toujours positif !

* Privilégier toujours l’esprit du jeu et non l’esprit de la compétition. Le FC2C est un groupement de jeunes : nous faisons de la formation ! Si résultat il y a, celui-ci viendra naturellement de par les qualités des joueurs et de la formation dispensée.

* Etre disponible et assumer pleinement mon rôle d’éducateur avant, pendant et après les entrainements et les matchs. Je suis à l’écoute, toujours ouvert à la discussion. Je suis informé et ne reste pas sur des idées reçues si l’explication donnée est cohérente.

* Faire jouer tout le monde le plus possible et ne pas faire de favoritisme, mais traiter tous les joueurs sur le même pied d’égalité, ne pas laisser un enfant tout le match sur le banc de touche.

* Etre sportif et fair-play dans mes relations. J’aide et assiste les arbitres dans leur mission. Je refuse toute forme de tricherie et de contestations. Je suis solidaire des éducateurs des autres clubs.

* Participer aux réunions éducateurs du groupement et à ses manifestations (lotos, tombolas, match professionnel, tournois…) selon ma disponibilité.

Axel Phelippeau est devenu membre environ 21 heures
Boutique en ligne et 2 autres 1 jour
Articles de la boutique 1 jour
Boutique en ligne 3 jours