L'Hygiène de vie

L'Hygiène de Vie

Une bonne hygiène de vie permet de préserver une santé optimale. Pour le sportif, l'hygiène de vie permeten outre de maintenir une efficacité motrice maximale.

* Alimentation

Une alimentation équilibrée est la base d'une bonne santé et augmente les conditions de progression : c'est ce qu'on appelle la diététique. Aussi, il est recommandé de manger très régulièrement des fruits et légumes. Les céréales et les féculents (pain, riz, pâtes) sont également privilégiés dans l'alimentation du sportif. Les jours de match, mange environ 2 heures avant le coup d'envoi. Les plats à base de viandes grasses sont à limiter. Quand aux bombons, désolé mais ils sont réellement à éviter.

* Hydratation

Toute personne qui se veut sportive se doit de bien s'hydrater ! EAU, EAU et EAU !!! Les jus de légumes, de fruits et le lait sont également recommandés. A l'inverse, il faut limiter le café et absolument éviter les alcools et les sodas.

* Mode de vie

Une journée organisée et bien gérée est préférable. Tu arrives ainsi la tête libérée sur le terrain. Essaie de manger et de te coucher tous les jours à la même heure. Ton sommeil en sera meilleur. Le matin, prends un bon petit déjeuner, c'est important pour bien attaquer la journée ! Evidemment, les fêtes tardives sont à limiter (pas à éliminer). Fais la fête avec tes amis mais évite les veilles de jour de match ! et pas de tabac !!!! C'est le pire ennemi du sportif !

* Hygiène corporelle

Après l'entrainement, prends une douche dans les vestiaires. Il faut se changer tout de suite après l'effort pour ne pas rester dans des vêtements humides. Prends soin de ton corps en général et particulièrement de tes dents et de tes pieds ; soigne tes pieds et ne reste pas dans tes chaussettes et chaussures de foot après l'entrainement (mycose, odeurs...).

Axel Phelippeau est devenu membre environ 21 heures
Boutique en ligne et 2 autres 1 jour
Articles de la boutique 1 jour
Boutique en ligne 3 jours