Charte du joueur

CHARTE DU JOUEUR

LE RESPECT

Je suis à l’heure aux entrainements et aux matchs, j’écoute les conseils de mon éducateurs et j’accepte ses décisions => je respecte mon entraineur.
J’aide à ranger le matériel et je laisse propre le vestiaire => je respecte les infrastructures.

LA POLITESSE

Je dis bonjour et au revoir à mes éducateurs, à mes coéquipiers mais également aux parents de mes coéquipiers, présents pour soutenir toute l’équipe.
Je préviens mon entraineur le plus vite possible si je ne peux pas venir à un match ou à un entrainement.
Je surveille mon langage sur le terrain. Je dois rester maître de mon comportement en toute circonstance. Un bon joueur de football a du sang froid.

LE FAIR-PLAY

Je lutte contre toute forme de tricherie et de contestations.
J’encourage et je suis solidaire de mes partenaires.
Je suis tolérant envers les erreurs de mes partenaires.
Je suis exemplaire sur le terrain.
Je joue dans le respect des règles du jeu.

L’ESPRIT SPORTIF ET COLLECTIF

‘‘ C’est le collectif qui met en avant les individualités ’’ => pas l’inverse !!!
J’affiche un état d’esprit sportif en recherchant la fraternité et la solidarité et en faisant preuve de tolérance.
Je montre ma motivation et mon goût de l'effort, en faisant preuve de courage, de combativité et de rigueur afin de me dépasser et de progresser.
Le jeu est plus important que l’enjeu !

L’HUMILITE ET L’AMBITION

Je me remets en cause régulièrement et je ne reste pas sur mes acquis.
Je suis lucide et objectif pour m’apercevoir de mes erreurs et en tirer des leçons.
Je suis ambitieux et veux toujours faire plus.

LE PLAISIR ET LA CONVIVIALITE

Le football est un jeu avant tout !
Je prends du plaisir sur le terrain. Je suis également ici pour me faire des copains.
L’équipe forme un groupe, tous solidaires !

MON CLUB

Je règle IMPERATIVEMENT ma licence avant le 31 octobre de l'année en cours, sinon je ne participerais plus à aucune compétition officielle.

Je rembourse au club le coût des amendes hors fait de jeu (contestation, insulte...)

Je participe aux actions de mon club (lotos, tombolas, stages foot, sorties…).
Je porte haut les couleurs du FC2C.

Devenez membre du club 1 jour
FOURAS ST LAUREnt fc / Seniors1 8 jours