Chèque Sport

Des Chèques-Sport pour tous les collégiens de la Charente-Maritime !

Pour l’année scolaire 2016-2017, le Département renouvelle les chèques-sport afin d'encourager les 29 000 collégiens de la Charente-Maritime à pratiquer une activité sportive partenaire.

Comment ça marche ?

À la rentrée de septembre 2016, chaque collégien recevra, par le biais de son établissement scolaire, les chèques-sport lui permettant de bénéficier d’une réduction lors de son inscription dans l’association sportive de son collège ou dans un club sportif partenaire.

Le Chèque-sport partagé :
Le Chèque-sport partagé permet aux élèves en situation de handicap, accompagnés d'un élève valide, de pratiquer en binôme une activité sportive au sein de l'association sportive du collège.

• 15 € pour un collégien non boursier et 20 € pour un collégien boursier, pour une inscription annuelle dans un club sportif fédéral,
  • 5 € pour une inscription dans l’associative sportive scolaire de son collège.

Les nouveaux arrivants pourront demander leurs Chèques-Sport dans leur établissement scolaire.

Les 4 étapes du dispositif

• Étape 1 : le Département adresse à chaque collège l’ensemble des Chèques-Sport.
  • Étape 2 : le collégien reçoit à la rentrée scolaire ses Chèques-Sport par le biais de son établissement.
  • Étape 3 : avant son adhésion, il vérifie que son club est bien partenaire du dispositif.
  • Étape 4 : le collégien remet ses chèques-sport, dûment complétés, à l’association sportive scolaire et/ou au club sportif partenaire au plus tard le 14 avril 2017 pour bénéficier de la réduction indiquée.

+ d’infos sur les Chèques-Sport de la Charente-Maritime :

Direction de la Culture, du Sport et de l’Animation

85, bd de la République – CS 60003

17076 La Rochelle Cedex 9

Email : dcsa@charente-maritime.fr

Tèl. 05 46 31 73 88

Vous trouverez plus d'information sur les Chèques-Sport de la Charente Maritime en cliquant ICI

Clubs sportifs et associations sportives scolaires des collèges :
Renvoyez vos chèques-sport dûment complétés avant le 28 avril 2017 accompagnés d'un état récapitulatif à l'adresse suivante :

Département de la Charente-Maritime

Direction de la Culture, du Sport et de l’Animation

85, bd de la République – CS 60003