F. C. DU CANTON DE COURCON : site officiel du club de foot de Courçon - footeo

Chèque Sport

Des Chèques-Sport pour tous les collégiens de la Charente-Maritime !

Pour l’année scolaire 2016-2017, le Département renouvelle les chèques-sport afin d'encourager les 29 000 collégiens de la Charente-Maritime à pratiquer une activité sportive partenaire.

Comment ça marche ?

À la rentrée de septembre 2022, chaque collégien recevra, par le biais de son établissement scolaire, les chèques-sport lui permettant de bénéficier d’une réduction lors de son inscription dans l’association sportive de son collège ou dans un club sportif partenaire.

Le Chèque-sport partagé :
Le Chèque-sport partagé permet aux élèves en situation de handicap, accompagnés d'un élève valide, de pratiquer en binôme une activité sportive au sein de l'association sportive du collège.

• 15 € pour un collégien non boursier et 20 € pour un collégien boursier, pour une inscription annuelle dans un club sportif fédéral,
  • 5 € pour une inscription dans l’associative sportive scolaire de son collège.

Les nouveaux arrivants pourront demander leurs Chèques-Sport dans leur établissement scolaire.

Les 4 étapes du dispositif

• Étape 1 : le Département adresse à chaque collège l’ensemble des Chèques-Sport.
  • Étape 2 : le collégien reçoit à la rentrée scolaire ses Chèques-Sport par le biais de son établissement.
  • Étape 3 : avant son adhésion, il vérifie que son club est bien partenaire du dispositif.
  • Étape 4 : le collégien remet ses chèques-sport, dûment complétés, à l’association sportive scolaire et/ou au club sportif partenaire au plus tard le 14 avril 2017 pour bénéficier de la réduction indiquée.

+ d’infos sur les Chèques-Sport de la Charente-Maritime :

Direction de la Culture, du Sport et de l’Animation

85, bd de la République – CS 60003

17076 La Rochelle Cedex 9

Email : dcsa@charente-maritime.fr

Tèl. 05 46 31 73 88

Vous trouverez plus d'information sur les Chèques-Sport de la Charente Maritime en cliquant ICI

Clubs sportifs et associations sportives scolaires des collèges :
Renvoyez vos chèques-sport dûment complétés avant le 28 avril 2017 accompagnés d'un état récapitulatif à l'adresse suivante :

Département de la Charente-Maritime

Direction de la Culture, du Sport et de l’Animation

85, bd de la République – CS 60003

17076 La Rochelle Cedex 9

Senior 2 / RETHAIS FC 6 jours
Senior 2 / RETHAIS FC et 3 autres : résumés des matchs 6 jours
LA ROCHELLE PORTUG. / Senior 2 6 jours
Senior 2 / ANDILLY AS 6 jours
ANGOULINS JS / Senior 2 6 jours
Loto géant du Fc2c et 2 autres 1 mois
Gaël Moquet est devenu membre 2 mois
RETHAIS FC / Senior 1 2 mois
RETHAIS FC / Senior 1 : résumé du match 2 mois
U13-3 / CAP AUNIS ASPTT FC et 6 3 mois
U17 / STGE ESTUAIRE GJ 3 mois
U17 / STGE ESTUAIRE GJ : résumé du match 3 mois
Téléthon 4 mois
Football Solidaire 4 mois
Fermeture du stade de courçon 4 mois

RÈGLEMENT LICENCE 2023/2024

Cliquez sur le lien ci-dessous pour effectuer le règlement de la licence.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :